money-2724241_1920.jpg

Mini-Subvention

de SPRINT

Guide de dépôt de candidature.

 
 

Qu'est-ce que c'est?

Objectif de la mini-subvention : Améliorer la qualité de vie des enfants ayant des besoins spéciaux en finançant l'évaluation, la thérapie, la formation des soignants et/ou les ressources thérapeutiques.

La quantité et la fréquence de chaque mini-subvention sont déterminées par le budget de Sprint de l'année précédente. Seuls les membres EKIPP ou les clients connus des membres SPRINT sont éligibles pour les récompenses. Les récompenses typiques vont de 300 € à 500 € et peuvent avoir lieu jusqu'à deux fois par an. Les mini-subventions peuvent être utilisées pour une variété de besoins. Les mini-subventions sont attribuées pour des projets cohérents avec la mission de Sprint et sont financées par les fonds Sprint France.

Les mini-subventions sont accordées dans ces grands domaines d'intérêt :

● Évaluation clinique

● Accès à des thérapies spécifiques soutenues empiriquement

● Ressources ou matériels thérapeutiques spécifiques

● Formation des parents ou tuteurs

● Formation et/ou embauche d'un assistant de soutien à l'apprentissage

● Ressources académiques ou pédagogiques

● Communication alternative et augmentative

● Soins de relève

Processus de demande

  1. Tout membre EKIPP ou client connu d'un membre SPRINT peut postuler.

  2. Les candidats qui ne reçoivent pas de subvention peuvent continuer à postuler plusieurs fois tout au long de l'année ou choisir de conserver leur candidature au dossier pour examen au cours de l'année.

  3. Une fois qu'un candidat a obtenu une subvention, le récipiendaire ne peut plus être pris en considération pour les futures bourses de l'année en cours.

  4. Limite de deux bourses maximum par récipiendaire dans les 5 ans.

  5. Les candidats peuvent choisir d'avoir une nomination de membre EKIPP ou Sprint.

  6. Les demandes doivent être cohérentes avec la mission de Sprint et doivent se situer dans les domaines d'intérêt indiqués.

  7. Les subventions ne seront prises en compte que pour les projets/utilisations qui sont approuvés mais qui n'ont pas été financés auparavant ou pas suffisamment financés par la sécurité sociale ou l'assurance française.

  8. Les projets financés doivent être cohérents avec une approche qui offre à l'enfant les meilleures chances de réussite. Les parents sont encouragés à évaluer formellement les besoins de leur enfant et à rechercher des thérapies basées sur la recherche scientifique.

  9. Les candidats doivent utiliser le formulaire Google Sprint Mini-Grant (voir ci-dessous).

  10. Dates limites de candidature: Les candidatures doivent être envoyées avant minuit à la date déterminée. Dans un délai maximum de 30 jours, tous les candidats seront informés de l'état de leur demande et l'attribution pourra se faire par chèque ou virement bancaire.

  11. Dans certains cas, des informations complémentaires peuvent être demandées pour aider le comité de sélection à évaluer les besoins d'un candidat. Il peut s'agir d'une recherche de documentation complémentaire ou d'un entretien via zoom avec le candidat.

  12. Le comité des mini-subventions examine les demandes et formule des recommandations basées sur les directives des mini-subventions.

  13. Les demandes non financées peuvent être soumises à nouveau pour examen à une date ultérieure.

  14. Les questions doivent être adressées au coordinateur de la mini-subvention Sprint.

Conditions pour les demandeurs de subvention

Les bénéficiaires de subventions doivent utiliser les fonds de la mini-subvention uniquement aux fins demandées et doivent mettre en œuvre les projets en temps opportun.

Dans un délai d'un mois après la réception des fonds, les bénéficiaires doivent fournir un rapport dactylographié décrivant les activités menées dans le cadre de la subvention, évaluant ce qui a été réalisé et indiquant comment et pour quoi les fonds ont été utilisés.

Dates limites de candidature (2022-2023):

Date limite d'automne : Fini

Date limite de printemps : le 15 Mars 2024 (Lien au formulaire google en ligne.)

Pour plus d'informations, merci de contacter notre secrétaire, Michelle Bennani-Smires, à sprint.france@free.fr.


Pour plus d’information, contactez la coordinatrice de la mini-subvention à sprint.france@free.fr.