Bienvenue sur le site web de SPRINT.
SPRINT est une association.
SPRINT est basé à Paris.
Paris est la capitale de la France.
Les personnes qui travaillent chez SPRINT se nomment des membres.
Les membres de SPRINT parlent anglais et français.
Les membres de SPRINT sont des professionnels de santé.
La Santé est le traitement des problèmes de santé
par des services médicaux.
Les membres de SPRINT sont des therapeutes et psychologues
qui offrent des services médicaux.
SPRINT est un acronyme.
Un acronyme est un mot formé à partir de la première lettre de chaque mot d'une phrase.
La phrase acronyme de SPRINT est:
Sharing Professional Resources, Information and New Techniques.
En français, cela se traduit par :
Partage de Ressources Professionnels, d'Information et de Nouvelles Techniques.
SPRINT a 4 objectifs:
1 / Aider les expatriés anglophones en France.
Un expatrié est quelqu'un qui a quitté son propre pays
et vit maintenant dans un autre pays.
SPRINT aide les expatriés qui parlent anglais
et qui sont venus vivre en France.
SPRINT aide les expatriés à comprendre les soins de santé en France.
La santé est le traitement des problèmes de santé
avec services médicaux.
Les soins de santé sont différents dans chaque pays.
Les expatriés peuvent être déroutés par les soins de santé d'un autre pays.
SPRINT comprend les soins de santé français.
SPRINT aide les expatriés à être moins confus.
Les membres de SPRINT répondent aux e-mails et aux appels téléphoniques
des expatriés qui ont des questions.
SPRINT répond à ces questions.
2 / Aider les familles avec des enfants en situation de handicap.
Les handicaps sont physiques ou mentaux.
Un handicap est quelque chose qui limite l'activité d'une personne.
Les enfants en situation de handicap ont de la difficulté à faire des activités
que les autres enfants trouvent simple.
Les enfants en situation de handicap ont besoin d'aide pour faire des activités
à la maison et à l'école.
Il existe différents types d'handicap.
Chaque type a ses propres caractéristiques.
Chaque type a besoin d'une aide différente.
Il peut être difficile de trouver la bonne aide
pour un expatrié dans un nouveau pays.
SPRINT comprend les handicaps
et SPRINT comprend les soins de santé français.
SPRINT aide les familles avec des enfants ayant des handicaps
trouver la bonne aide en France.
3 / Informer les enseignants des écoles bilingues.
Les écoles bilingues sont des écoles qui enseignent
en deux langues différentes.
SPRINT travaille avec des écoles qui enseignent
en anglais et en français.
Il existe de nombreuses écoles bilingues à Paris.
SPRINT informe les enseignants des enfants en situation de handicap.
Les enfants en situation de handicap ont besoin d'une aide supplémentaire à l'école.
SPRINT informe les enseignants des caractéristiques
des enfants en situation de handicap.
SPRINT informe les enseignants de l'aide qu'ils peuvent apporter
aux enfants en situation de handicap de leur classe.
Parfois, les enseignants ne peuvent pas aider les enfants ayant des handicaps
autant qu'ils en ont besoin.
Les enfants en situation de handicap peuvent être accompagnés d'un adulte.
Cet adulte restera avec l'enfant en situation de handicap toute la journée
et aide l'enfant à faire ses activités.
SPRINT explique aux professeurs
comment l'adulte aide l'enfant en situation de handicap.
SPRINT peut également aider l'adulte à mieux comprendre
ce dont l'enfant en situation de handicap a besoin.
4 / Se mettre en réseau avec des professionnels anglophones en France.
Faire du réseautage, c'est interagir avec les autres
pour partager des informations.
SPRINT rassemble les professionnels de la santé
lors de réunions et de groupes en ligne.
Les professionnels de la santé sont des personnes qui dispensent des traitements
et des conseils pour les personnes qui ont besoin de soins.
SPRINT a des réunions tous les mois.
Les professionnels de la santé peuvent parler ensemble
et partagez de nouvelles idées
et se conseiller.
Pour être en réunion,
les professionnels de la santé doivent être membres de SPRINT.
Pour être membre,
les professionnels de la santé doivent payer des frais.
Des frais sont une somme d'argent.
L'argent est utilisé dans les projets de SPRINT.
SPRINT a 4 projets principaux:
1 / SPRINT accorde des mini-subventions aux familles dans le besoin.
Une mini-bourse est une petite somme d'argent.
Une mini-bourse est un cadeau offert par SPRINT.
SPRINT choisit les familles dans le besoin
et leur donne de l'argent.
Une famille dans le besoin n'a pas beaucoup d'argent.
Une famille dans le besoin ne peut pas payer beaucoup de soins de santé.
Si une famille dans le besoin a un enfant en situation de handicap,
SPRINT peut leur accorder une mini-bourse.
La mini-bourse paiera pour le traitement.
SPRINT accorde quatre mini-bourses chaque année,
deux à l'automne et deux au printemps.
Chaque mini-bourse est d'environ 500 €.
Si une famille dans le besoin souhaite une mini-bourse
ils doivent contacter Michelle Bennani-Smires.
Michelle est la secretaire de SPRINT.
Voici l'e-mail de Michelle: secretary.sprintfrance@gmail.com
2 / SPRINT aide les parents expatriés à choisir une école pour leur enfant.
Les parents expatriés veulent la meilleure école
pour leur enfant en situation de handicap.
Si les parents expatriés sont nouveaux dans le pays
ils ne savent pas quelles écoles sont les meilleures.
Si leur enfant parle anglais
les parents doivent choisir une école bilingue.
Les écoles bilingues sont des écoles qui enseignent
en deux langues différentes.
Chaque école bilingue a des règles différentes
sur les enfants en situation de handicap.
Certaines écoles ont des adultes supplémentaires pour aider.
Certaines écoles ont des rampes pour les fauteuils roulants.
Certaines écoles ont des classes spéciales.
Les parents doivent décider quelle école est la meilleure
pour leur enfant en situation de handicap.
SPRINT s'adresse à toutes les écoles bilingues de Paris.
SPRINT découvre les règles de chaque école.
SPRINT indique aux parents quelle école serait la meilleure
pour leur enfant ayant des besoins spéciaux.
3 / SPRINT organise des événements pour le public sur les besoins spéciaux.
Les membres de SPRINT peuvent rédiger des discours
sur des sujets qu'ils connaissent bien.
Le discours doit également porter sur les handicaps.
Un médecin peut rédiger un discours sur la médecine de l'handicap.
Un psychologue peut rédiger un discours sur la psychologie des personnes en situation de handicap.
SPRINT organise des réunions ouvertes au public.
Ouvert au public, c'est que tout le monde peut venir écouter.
Le membre peut lire le discours au public.
Le discours peut enseigner au public des choses qu’ils ne savaient pas.
Le discours aide les gens à comprendre le handicap.
SPRINT organise quatre discours chaque année.
4 / SPRINT connecte les AVS ou AED avec les parents.
Les AVS et AED sont des assistants d’apprentissage.
Les AVS et AED sont des adultes qui travaillent avec des enfants en situation de handicap
à l'école et pendant les activités.
Certains AVS et AED restent avec l'enfant en situation de handicap toute la journée.
Certains AVS et AED restent avec l'enfant en situation de handicap pour une activité.
Les AVS et AED comprennent les handicaps
et aident l'enfant à faire des activités.
Les AVS et AED sont attribués aux enfants en situation de handicap
par le gouvernement français.
Attribuer signifie se voir confier un travail.
Les parents doivent remplir un formulaire de demande de AVS et AED.
La plupart des AVS et AED attribués par le gouvernement français
ne parle pas anglais.
Cela peut être compliqué pour les enfants en situation de handicap
qui ne parle que l'anglais.
SPRINT recherche des AVS et AED anglophones.
SPRINT vérifie que le AVS est un bon AVS.
SPRINT relie le AVS et les parents expatriés
en partageant les numéros de téléphone et les e-mails.
Contacter SPRINT:
Si vous avez des questions
vous pouvez envoyer un e-mail à notre secrétaire Michelle Bennani-Smires.
Voici son e-mail: secretary.sprintfrance@gmail.com
Vous pouvez également contacter la présidente de SPRINT.
Son nom est Grainne Dunleavy.
Voici son e-mail: president.sprintfrance@gmail.com
Nous espérons que cette page facile à lire vous a aidé.
Nous vous souhaitons une bonne journée.